Avortement : pour qui à avorté …

Home News Forum Mouvement Articles Pour qui a avortè Catéchèse pour la vie Avortement en Italie Documents Recherche

Le Baptême des enfants qui ne sont pas nés

Si ton fils n’est pas né, à cause de la maladie, où il a été privé de sa vie par l’avortement, n’a pu recevoir le sacrement du Baptême.

Du CDC 1257 : Le Seigneur même affirme que le Baptême est nécessaire pour la salut (…). L’Eglise ne connaît pas un moyen différent du Baptême pour assurer l’entrée dans la béatitude éternelle.

Le Catéchisme de Saint Pion X enseigne que : " (100) Les enfants morts sans Baptême vont dans le Limbe, où ils ne peut connaître Dieu, mais ils ne souffrent néanmoins : parce qu’en ayant le péché original, et seulement ça, ils ne méritent pas l’enfer et le purgatoire. "

Le Limbe des enfants ne doit pas être confus avec le Limbe où les justes, qui sont morts avant de la Rédemption, attendaient que Notre Seigneur Jésus Christ venait à les libérer, parce qu’avant de Jésus personne ne pouvait entrer en Paradis. (Voir le Catéchisme de Saint Pion X (90).Le Limbe des enfants ne va néanmoins confus avec un lieu et/ou état dont parle l’hérésie pélagienne (Denz.2626).

Pour les enfants morts sans Baptême (CDC 1261) l’Eglise ne peut que les affier à la miséricorde de Dieu, comme elle fait justement dans leurs rites funèbres. En effet la grande miséricorde de Dieu, " qui veut que tous les hommes soient sauvés " (1 tm 2,4), et la tendresse de Jésus vers les enfants, qui l’a porté à dire : " Laissez les petits enfants: ne les empêchez pas de venir à moi " (Mc10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y aura une vie de sauvasse pour les enfants morts sans Baptême.

Pourtant l’invitation de l’Eglise est beaucoup plus pressante et elle demande que les enfants aillent à Dieu à travers le don du saint Baptême.

L’Eglise affirme (CDC 1258) que le Baptême de sang, comme aussi la désire du Baptême, donne des fruits du Baptême, même sans être un sacrement.

Chaque mois on célébrera la Messe pour tous les enfants qui sont nés inscrits, pour demander le Baptême de désir et de Sang qui les éloigne du Limbe et les introduit dans la gloire du Paradis, d’où ils peuvent prier pour nous et nous appliquer les grands mérites de leur sacrifice de la vie.

Pour pouvoir inscrire ton enfant c’est nécessaire de lui donner un nomme à fin qu’il puisse être nommé pendant la Messe et pour une prière particulière de purification et glorification.

© 2004 - Adorto        

  

Inscrivez Votre enfant

Les noms des enfants qui ne sont pas nés

Prière à la Sainte Famille


Informations pour les paroisses

Inscrivez Votre paroisse